Après la première double épreuve de cette saison 5 (développé couché et rowing planche) on peut affirmer qu’un certain nombre de paris sont tenus.
Le premier, celui qui est le fondement même du tournoi, toutes et tous ont donné leur meilleur et les performances valident cela. Nous avons également la confirmation que de plus en plus de débutants et intermédiaires prennent part aux tournois (51 espoirs classés après cette première épreuve).
Aussi, nous avons eu la preuve que les femmes sont de plus en plus nombreuses à participer.
Pour ceux qui doutaient de la faisabilité d’une seconde ligue femme, elles ont répondu présentes et mieux encore, elles ont réalisé de très belles performances. Pour finir, nous pouvons vérifier que la « guerre » Franco-Belge chez les champions persiste.
Les tournois SP « Live »… c’est viral !
Pour la première fois depuis le début de sa création, les concours des Superphysique Tames se sont démarqués lors de ce premier rendez-vous par la mise en place de deux concours en réel en plus du traditionnel « event » du SP Gym.
Ainsi à Cannes La Bocca, Adri et Vita liberté ont réuni leurs membres pour un événement plein de succès.
Micky à Dunkerque a reçu la visite de participants du nord de la France et de Belgique pour un concours très musclé.
Tout cela est un signe qu’il est possible de nos jours de fédérer autour de valeurs sportives et avant toute chose humaines. Nul doute que ces initiatives feront appel à bien d’autres événements.
Adrienvitasp : « Je suis très content ce premier tournoi. On était une petite quinzaine à participer avec quand même 3 filles dans le lot et surtout 5 à vraiment participer au Club. Mes élèves Barbara en «championnes et Ornella en espoirs (actuellement deuxième au classement provisoire), ainsi que Lenny et Benoit en espoirs et moi même en prétendant. J’ai été impressionné par les performances (vraiment). Et surtout, ce petit tournoi a renforcé l’émulation de notre club, on est une bonne quinzaine à vraiment chercher à progresser, ça me motive à fond de les voir et ça me pousse à progresser aussi pour montrer l’exemple. Hâte d’être au prochain concours ».
Catégorie espoirs femmes :
Quelle satisfaction de voir que cette nouvelle catégorie confirme tout son intérêt. Un trio se dégage avec Sophie, Manon et Ornella mais l’intérêt est bien évidemment ailleurs. C’est la confirmation que de plus en plus de femmes relèvent le défi et montrent la voie à d’autres que c’est possible.
Catégorie championnes :
Chloé confirme qu’après le podium de l’an dernier elle sera une source de motivation et bataillera pour la victoire finale, 35 répétitions au développé couché et 35 au rowing planche pour s’adjuger la première place aux deux épreuves et faire la course en tête au général. Derrière, Julie qui avait forte impression l’an dernier confirme et la suit de très près pour se positionner à la seconde place.
Derrière le duo, Agnès prend la troisième place au développé couché et Barbara au rowing planche.
Entre nouvelles participantes et participantes confirmées, on va encore vivre un beau tournoi cette saison et les défis sont déjà lancés sur les réseaux sociaux . Parmis les nouvelles têtes, qui découvrent la compétition : Ariane.
Ariane : « Il y a une super solidarité, un bel état d’esprit. C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres, on est peut être rivales sportivement mais on est surtout dans l’objectif de se pousser à faire mieux mutuellement. Elles sont sincèrement motivantes tant par leurs performances que par leur mental. Ça me donne pour objectif de faire mieux d’années en années avant d’envisager le podium. Mon frère qui participe en catégorie prétendant a été une source de motivation supplémentaire pour participer. J’avais assisté en spectatrice à la finale des SP Games l’an dernier, ça m’a donné à mon tour l’envie d’être « sur le ring ». Je voulais voir aussi de quoi je suis capable, que mon petit frère soit fier de moi. Le fait que ce soit totalement différent des entraînements quotidiens, c’est un challenge personnel qui pousse au dépassement de soi ».
Catégorie espoirs hommes :
Le podium du développé couché se jouait à plus de 30 répétitions, David P avec 37 répétitions devance David D et Adrien A , 33 répétitions chacun. Kevin G à 32 reps prend la troisième place. Lutte farouche au rowing planche où Thibaud M. valide 36 reps, derrière lui trois participants à 35 reps : Lenny, Florian D et Eddy.
Catégorie prétendants :
Développé couché prétendants : 15 participants en 5 reps !
Thibaud parvient au meilleur total avec 34 reps et derrière c’est pas moins de 15 participants qui se tiennent entre 23 et 28 répétitions. Preuve de la densité de la catégorie.
A la deuxième place, Raphael avec 28 répétitions suivi par le duo Ronan et Julien H avec 27 reps. Au rowing planche, Aymeric affiche 29 reps devant un trio à 26 reps composé de Adrien Vita (qui prend la première place provisoire au général) , Sebastien et Dorian qui n’ont pas fini de se défier cette année.
Catégorie Champions :
« Le roi du développé couché est toujours belge »
Le développé couché est une spécialité pour Morgan et à ce jeu là, il semblait imprenable avec un superbe 29 reps à 95kg.
IL devance la « machine de Chaville », Elias avec 28 reps à 85kg et Pascal excellent à 25 reps à 95kg.
Concernant le rowing planche, Kilian avec 28 reps à 75kg devance Morgan et Rudy (27 reps) et Elias 27 reps à 70kg. La catégorie reine est bien lancée. RDV en janvier pour la suite des opérations.
MorganSP : « Ce fut un plaisir de participer au concours organisé par nos amis du nord, la Team frite a encore frappé ! Question entrainement, j’ai terminé mon dernier cycle au bench à plus de 140kg, J’en ai commencé un nouveau avec un plus gros volume pour me préparer aux Games ».
Le mois de janvier sera marqué par le second concours de la saison, celui qui en général retire pas mal de sourires… Le front squat et le rameur. Qui va revenir dans la course à la finale ? qui va confirmer ? Réponse très bientôt.
S.R. pour le ClubSuperphysique.