0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
Loading...

Gaelle-10X25kg-Développé militaire

3ème tentative pour ce groupe musculaire, en version un peu plus light, il me manque clairement de la souplesse et c’était vraiment… « déséquilibrant »! Alors, alors, même si c’est pas très joli, verdict? :-p

- D'autres vidéos dans la même catégorie -

Vos commentaires

  1. Si tu regardes le tableau des performances du club, tu remarques que le développé militaire et le développé aux haltères ont pas les mêmes charges, tout simplement parce que le développé militaire nécessite beaucoup plus de gainage du tronc à cause de la trajectoire de la bar et du fait que tu sois debout.

    Il te faut donc cambré très légèrement le dos pour que la tête ne gène pas la trajectoire de la bar tout en gainant les abdos, sinon tu te déséquilibres.

    C’est exactement pareil qu’au squat, quand tu es en position haute, tu prends une légère inspiration en sortant ton thorax, tu gaines tous les muscles du tronc, et tu squat.

    Bah là c’est le même principe, tu es en position basse, tu prends une inspiration en sortant la cage en gainant les abdos et tu press.

    Si tu n’arrives pas à toucher les pecs avec la bar, c’est soit que ton thorax n’est pas assez ressorti, ou que ta prise est très légèrement trop serré (même s’il me semble que c’est bon sur la vidéo)

  2. Comment ça mon thorax n’est pas assez ressorti? 😉

    Tu as raison, je vais tester avec haltères pour voir la différence (je débute avec des charges un peu plus lourdes et des exercices qui sont peut-être basiques pour vous … Je viens en droite ligne des cours collectifs et des séries loooongues!)

    Je vais aussi essayer avec une prise plus large, même si là, j’ai intentionnellement déjà augmenté l’écartement « naturel ». Merci pour tes remarques judicieuses!

Laisser un commentaire